
Après la défaite concédée lors du match d’ouverture devant le Nigeria, nos internationaux U20 doivent rattraper le coup pendant qu’il est temps. Une victoire, cet après-midi face au Kenya, permettrait à la Tunisie de garder ses chances intactes pour la qualification aux demi-finales de la CAN d’Egypte.
La Presse — L’équipe de Tunisie U20 a livré jeudi dernier une mauvaise copie face au Nigeria. Une première sortie ratée à la CAN d’Egypte contre un adversaire qui n’a pas été aussi coriace qu’on pouvait le craindre.
Par ailleurs, un résultat nul aurait été plus équitable au vu des trois grosses occasions qui se sont présentées aux nôtres, notamment celle enregistrée en fin de match. Un ratage monstre de Anis Doubal qui, sur la seule fois où notre attaque a pris de vitesse la défense nigériane, rate lamentablement son tir à deux minutes de la fin du temps réglementaire.
Bref, nos Aiglons auraient pu obtenir au moins un point face au Nigeria. Mais maintenant que le mal est fait, rattraper le coup est toujours possible.
Cet après-midi, contre le Kenya, nos joueurs doivent faire preuve de réalisme, d’intelligence dans le jeu, et, surtout, opter pour l’offensive, et ce, dès le départ. Trop de prudence nous ferait du tort. En somme, développer un style de jeu qui leur ressemble.
A rappeler que l’adversaire du jour de la Tunisie avait donné du fil à retordre au Maroc. En témoigne la victoire étriquée des Marocains sur le score de 3-2, ce qui en dit long sur les problèmes que leur ont posés les Kenyans qui feront sans doute de même tout à l’heure.
Cela dit, notre team national est encore en mesure de rattraper le coup. Avec plus de cohésion et beaucoup de volonté, passer le cap du Kenya est dans nos cordes.